Technicien.ne Support Proximité H/F

EGIS

Guyancourt (78)CDI
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : EGIS

Egis is an international player active in the consulting, construction engineering and mobility service sectors.
We design and operate intelligent infrastructure and buildings capable of responding to the climate emergency and helping to achieve more balanced, sustainable and resilient territorial development.
With operations in 120 countries, Egis places the expertise of its 18,000 employees at the disposal of its clients and develops cutting-edge innovation accessible to all projects.
Improving people's quality of life and supporting communities in their social and economic development, whilst drastically reducing carbon emissions and achieving vital 2050 net zero targets, that's our purpose.

Description du poste

Dans le cadre des services à la mobilité urbaine, Egis développe et maintient des solutions (matériels et logiciels) permettant aux villes d'industrialiser le contrôle des stationnements en voirie.Cette activité requiert un haut niveau de qualité et de service dont l'équipe Support est responsable.

En tant que Technicien.ne Support de Proximité, vous êtes rattaché au Responsable Support. Vous serez basé à Guyancourt et amenés à réaliser des déplacements entre Guyancourt et Saint Ouen/Issy les Moulineaux.

Vous êtes le relais de la société Egis auprès de nos clients et potentiellement en contact direct avec les utilisateurs de nos solutions. Vous assurez le support, la maintenance et l'assistance à l'utilisation des solutions logicielles et matérielles.

Vous aurez les missions suivantes :

- Prise en compte des tickets : résolution des incidents / anomalies dans le respect des SLA (Service Level Agreement) en place et suivi des demandes,

- Analyse et traitement de tous types d'incidents (techniques et applicatifs), escalade vers les ressources capables d'apporter une solution dans le respect des processus en vigueur,

- Assistance et aide aux utilisateurs pour l'utilisation des solutions logicielles et matérielles,

- Intervention en physique et / ou à distance, (re)mise en marche des solutions en place,

- Supervision du bon fonctionnement des différents services et intervention de façon ponctuelle sur les configurations des systèmes en production au travers d'accès VPN,

- Participation au déploiement des évolutions et des mises à jour, réalisation des tests de débug et accompagnement au changement.

Date de début : 18/02/2024

Description du profil

De formation. BTS en informatique ou équivalent, vous justifiez de min 3 ans d'expérience sur une fonction similaire.

L'environnement technique se compose, entre autres, des éléments suivants :

- PDA sous Androïd, avec applications métiers dédiées,

- Systèmes de Lecture Automatique de Plaque d'Immatriculation,

- Environnement technique : PostgreSQL / PostGIS, PHP / Symfony, Polymer, react / Node, Ionic, Java, K8s,

- Systèmes d'exploitation : Linux, Windows, Android,

- Réseaux : TCP/IP, LAN, WAN, VPN,

- Supervision : Kibana / Graylog / Zabbix / Centreon

Compétences techniques requises :

- Linux Shell, Windows

- Outils du développeur (Chrome / Firefox),

- Connaissance SQL,

- Analyse de logs serveur,

- Gestion des routeurs / Switch / Firewall / VPN serait un plus

- Langue : français, anglais (lu, écrit)

Autres compétence requises :

- Bon sens de l'écoute, dynamique, proactif,

- Capacité à s'adapter et à communiquer,

- Bonne compétence rédactionnelle,

- Capacité à travailler en équipe,

- Rigoureux sur la méthode, la qualité et les délais.

Déplacement à prévoir Saint Ouen / Issy les moulineaux


Postulez chez EGIS

au poste de Technicien.ne Support Proximité H/F - CDI.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site SQY Emploi
Référence : 2024-11871