Retour à la liste

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

Le 19 janvier

Critères de l'offre

  • Auxiliaire de puériculture (H/F)
  • Maurepas (78)
  • CDI , CDD - 12 mois
  • Temps Plein , Temps Partiel
  • Secteur : Fonction publique
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : puériculture

L'entreprise : Mairie de MAUREPAS

Maurepas « ville à la campagne » de 19 000 habitants, située entre Versailles et Rambouillet, est membre de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Description du poste

Dans le cadre d’une création de 18 berceaux supplémentaires, vous exercez vos missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la directrice de crèche, selon le projet éducatif et les orientations municipales.

 

Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant.

En charge d’un groupe d’enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif. Vous accompagnez les enfants vers l’autonomie et l’apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d’éveil en lien avec l’équipe éducative.

Vous accueillez les familles en créant des conditions favorables à l’écoute, aux échanges et leur proposez un accompagnement à la parentalité.

Vous participez activement à l’élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu’à la dynamique de projet du service Petite enfance.

 

En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours d’ARTT, un accès à l’offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle). Un restaurant d’entreprise sera également à votre disposition.

Description du profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l’accueil de l’enfant en collectivité.

Vous connaissez le développement de l’enfant et avez le sens de l’observation. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et appréciez le travail en équipe. Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et possédez des connaissances en diététique.

Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d’évolution au sein d’une structure.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 mars 2021

Référence : AA0050RX


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :