Retour à la liste

CADRE RISQUES ET ASSURANCES EXPERIMENTE(E) H/F

Le 22 février

Critères de l'offre

  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments Travaux publics
  • Domaines d'expertise : Compagnie d'assurances , Courtage , Juridique , sinistre , Risque Voir plus , Risque de marché , Gestion de sinistre , secrétariat , Service après-vente , Assurance marché , Determination , Statistique , Suivi du budget , Ouvrage , Energétique , Direction de programme , Font Face , Transport , Contrôle financier , Infrastructures , Prestataire , Gestion risques , Communication , Fonctionnel , Construction , Assurance , Réseau , Courtier , Bâtiment , Somme due Voir moins
  • Communication orale , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES

Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. La Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles, intervient en appui des entités opérationnelles du Groupe. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

La Direction Risques et Assurances de BOUYGUES CONSTRUCTION SA, composée de 15 personnes, est le pôle d'expertise et de gestion des risques contractuels et des assurances des filiales françaises et étrangères du Groupe.

Vous serez amené(e) à interagir à tous les stades du déroulement d'un projet ou d'une opération de construction et à accompagner les entités opérationnelles qui font face à des problématiques de risques contractuels et assurances.

Vous aurez à les conseiller en phase commerciale puis en phase de réalisation puis en phase "après réception", notamment sur la mise en place ou l'adaptation des garanties: analyse/adaptation des clauses assurances des marchés, identification des risques du projet, validation du transfert de ces risques au marché de l'assurance ou à des tiers, détermination et suivi des budgets assurances à incorporer dans les offres.

Vous aurez également à suivre les sinistres : vous apportez votre soutien dans la gestion des sinistres en intervenant auprès des courtiers et autres prestataires (experts, avocats…), suivi des statistiques avec les courtiers et les assureurs, analyse et retour d'expériences des causes des sinistres, participation à l'élaboration des procédures de prévention….

Vos interlocuteurs sont, en interne, les équipes commerciales, la Direction Juridique, le Secrétariat Général, les Directeurs de Projet, les opérationnels en charge de la réalisation des travaux, les contrôleurs financiers et le Service Après-Vente.

Vos interlocuteurs sont, en externe, les courtiers, les assureurs, les experts et avocats.

Le poste est basé à Guyancourt (78) proche Versailles.

Ce poste nécessite des déplacements à l'international.

Description du profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5, vous disposez d'une expérience confirmée de minimum 5 années au sein d'une direction risques et assurances, d'une direction juridique, d'une compagnie d'assurance ou d'une compagnie de courtage d'assurances.

La maitrise courante de l'anglais est impérative en raison de la dimension internationale du poste.

Vous savez préparer des documents de synthèse, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), vous avez le souci du détail tout en sachant prendre du recul en fonction de la situation. Vous avez un excellent relationnel vous permettant d'interagir avec différents interlocuteurs internes et externes.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Autres devises

Référence : ASSURANCES-18186


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :