Retour à la liste

CHARGE D'AFFAIRES/MANAGER DE PROJETS H/F

Le 6 avril

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F) , Chargé d'affaire (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : BTP - Bâtiment Tavaux Publics
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Encadrement , Management de projet , Pilotage de projets , Logement , Assistance à maitrise d’ouvrage Voir plus , Thermique , Maître d'œuvre , Appel d'offres , Foncier , Montage , Sous-traitance , Construction , Evaluation du risque , architecture , Réseau , Bureau d'étude , Bâtiment , MOA , Appels d'offres Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES

Spécialiste du logement résidentiel neuf, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel développe son savoir-faire sur tous les projets, petits et grands. Nous répondons aux appels d'offres en gré à gré et livrons plus de 3000 logements chaque année. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Au sein d'Habitat Résidentiel, entité de Bouygues Bâtiment Ile de France en charge de la construction de logements en accession, vous intègrerez la direction du développement pour répondre aux besoins du développeur foncier de Bouygues Bâtiment France Europe (Linkcity).

Missions du poste :

Le/la chargé(e) d'affaires / manager de projets intervient en amont des projets depuis la détection du foncier jusqu'au dépôt du permis de construire.

Il/elle accompagne Linkcity dans le montage et le développement d'opérations immobilières en résidentiel en Ile-de-France.

Il/elle est responsable du suivi de la conception technique des projets dans le respect de la qualité, des délais et du coût de construction.

Principales activités :

Sous la responsabilité d'un(e) chargé(e) d'affaires/manager de projets, les missions du/de la chargé (e) d'affaires / manager de projets se résument ainsi :

Ø Contribuer aux réponses de concours d'appel d'offre de charges foncières

Ø Etablir un diagnostic du site

Ø Réaliser des approches financières de projets immobiliers dans un temps imparti et sur la base d'opérations déjà traitées (études au ratio)

Ø Chiffrer des projets à différents stades d'avancement (faisabilité, esquisse, permis de construire)

Ø Rédiger de brefs descriptifs techniques qualifiant les engagements de l'entreprise

Ø Accompagner la maîtrise d'ouvrage (Linkcity) lors des réunions de conception avec tous les intervenants (bureaux d'études, AMO) et notamment la maîtrise d'œuvre (architectes)

Ø Identifier et évaluer les risques techniques

Ø Être force de proposition sur des optimisations techniques et financières

Ø Construire un réseau de partenaires (architectes, bureaux d'études, AMO, sous-traitants) et assurer la qualité de la relation avec notre client (Linkcity)

Pour y parvenir, il/elle mobilise et pilote, suivant les besoins des projets, les différents experts de la direction de l'ingénierie (structure, acoustique, thermique, prix…).

Outils et méthodes spécifiant le poste :

Ø Bureautique et logiciels spécifiques (Maitrise d'office 365)

Description du profil

Ø Ingénieur cadre (principal ou plus) avec 3-5 ans d'expérience minimum en pilotage de projets dans le secteur du bâtiment

Ø Basé à Saint Quentin en Yvelines, des déplacements occasionnels sont à prévoir (Ile-de-France)

Ø Travail en équipe (au sein d'une direction de 10 collaborateurs)

Ø Possible évolution dans des fonctions d'encadrement

VENEZ NOUS REJOINDRE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

45K€-55K€

Référence : 2021-19746


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :