Retour à la liste

Directeur(trice) adjoint(e) - EHPAD Le Fort Manoir

Le 12 mars

Critères de l'offre

  • Directeur EHPAD (H/F) , Directeur d'EHPAD (H/F)
  • La Verrière (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication orale
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Meteojob

A Chemins d'Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L'esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L'optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 20 établissements avec plus de 1 000 professionnels qui accueillent et accompagnent 1 700 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l'accueil, l'espérance, la solidarité et le partage.

A l'EHPAD Le Fort Manoir, au Mesnil-Saint-Denis (78),
Les 71 résidents de l'EHPAD, sont originaires majoritairement des Yvelines et de l'Île de France. Les professionnels de Fort Manoir sont attachés aux moments de complicité qu'ils peuvent partager avec les résidents. L'établissement est caractérisé par la bienveillance de ses professionnels pour maintenir l'autonomie des résidents et garantir leur sécurité. Une attention particulière est donnée à l'accompagnement des résidents souffrant de troubles cognitifs. La prise d'initiatives est encouragée pour améliorer l'accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.

Description du poste

Rattaché à la Directrice du Pôle Yvelines, il a la responsabilité du pilotage opérationnel de l'établissement.

Animé par la qualité de l'accompagnement des résidents et le respect de leurs droits ;

  • Il organise, coordonne les services et assure le suivi opérationnel des projets en cours. Il anime le projet d'établissement et assure l'interface avec les familles et/ou les représentants légaux et avec les interlocuteurs externes
  • Il veille à la conformité technique des équipements et au respect des règles de sécurité et participe à la politique d'investissement et de maintenance du patrimoine et des équipements techniques.
  • Il prépare et anime les différentes réunions et comités en lien avec la Directrice de Pôle à laquelle il rend compte régulièrement.
  • Sur le plan managérial, il suscite l'adhésion au projet de l'établissement par la confiance et l'exigence et impulse un esprit collectif autour des valeurs de l'association.
  • Sur le plan de la gestion financière, il participe à l'élaboration des procédures budgétaires et en assure le suivi en interface avec la direction financière de l'Association.
  • Sur le plan stratégique, aux côtés de la Directrice de pôle, il joue un rôle moteur dans le pilotage de l'établissement, la conception et le développement de nouveaux projets, la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue. Il est amené à piloter des dossiers transversaux sur le Pôle Yvelines.

Description du profil

- Master 2 Management des établissements sociaux et médicaux sociaux

- Entre 5 et 10 ans d'expérience

- Bonne connaissance du secteur médico-social

- Intérêt pour le secteur des personnes âgées

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 12749849


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :