Retour à la liste

Employé de crèche (H/F)

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Maurepas (78)
  • CDI , CDD - 12 mois
  • Temps Partiel
  • Secteur : Sports
  • Niveau d'études : CAP / CFPA

L'entreprise : CROIX ROUGE

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l'enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 16 000 salariés dans des instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centre d'hébergement d'urgence, missions internationales…

La filière Petite-Enfance en Ile-de-France représente 20 établissements (11 établissements d'accueil de jeunes enfants, 2 crèches familiales et 7 centre de protections infantiles.)

Les crèches Croix-Rouge française sont des lieux de vie, d'apprentissage et de découverte qui offrent à votre enfant un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s'épanouir. Notre cœur de métier est d'accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l'ouverture au monde.

Au sein de le Multi-Accueil Arc en Ciel situé à Coignières (78), nous recherchons en CDI : un(e) employé(e) de crèche pour 7 heures par semaine. Nous vous proposons, un complément d'heures pour un an soit 14 heures en plus en tant qu'agent de service plurivalent.

Vous rejoindrez notre multi-accueil autour d'un projet d'accueil de 25 enfants sur trois univers : bébés, moyens et grand.




Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice et encadré par une équipe de personnel diplômé, vous participez à la prise en charge d'un groupe d'enfants afin de satisfaire en permanence leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective.

Votre mission :

  • Accueillir l'enfant et sa famille (adaptation, transmissions, rencontre avec les parents),
  • Observer et analyser les besoins de l'enfant,
  • Etablir une relation de confiance avec l'enfant, en verbalisant vos gestes,
  • Respecter et appliquer les différents protocoles de soin et de sécurité adaptés à l'enfant.
  • Transmettre à la direction, les signes cliniques anormaux (fièvre, vomissement, etc.)

Avec les heures en plus qui vous sont proposé pour une durée d'un an, vous gérer l'entretien des locaux, du linge et réchauffage des plats

Description du profil

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou d'un diplôme/certificat équivalent et avez idéalement une expérience.

Rigoureux(se), soigneux(se) et soigné(e), vous savez être à l'écoute, avoir de la patience, de la maitrise, tant avec les enfants qu'avec les parents. Vous savez travailler en équipe, appréciez de dialoguer et d'échanger avec l'ensemble des usagers de l'établissement. Vous travaillez 21 heures par semaine. Le vendredi vous êtes auprès des enfants et le mercredi et jeudi : entretiens des locaux, du linge et réchauffage des plats).

Votre rémunération est faite selon la Convention Collective de la Croix-Rouge française, nous reprenons votre ancienneté dans le même emploi occupé 60%. Vous bénéficiez d'une prime de fin d'année, ainsi que de tickets restaurants.

L'amplitude horaire de la structure est de 8 heures à 18 heures.

Vous pouvez nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à la directrice de la structure : ******************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 16273526


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :