Retour à la liste

MÉDIA SOCIAL MANAGER-WEBMASTER

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Manager (H/F) , Webmaster (H/F)
  • Maurepas (78)
  • CDI , CDD - 1 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Fonction publique
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Médias sociaux , Web , Droit , Réseau , Innovation
  • Innovation, Créativité
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : Mairie de MAUREPAS

Maurepas « ville à la campagne » de 19 000 habitants, située entre Versailles et Rambouillet, est membre de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice du pôle Communication et Animation de la ville, le/la média social manager conduit et anime les interactions entre l’administration et les internautes sur les réseaux sociaux.

Il/ elle veille à l’actualisation des informations des sites internet et intranet de la ville.

Il/elle participe à la définition du positionnement éditorial de la communication (contenus, diffusion) sur les réseaux sociaux dans le cadre de la stratégie globale de communication de la collectivité, au développement de la relation aux usagers et à la transformation numérique de la collectivité. 


Missions :  

Vous administrez, animez, proposez une ligne éditoriale et diffusez des contenus sur les réseaux sociaux et le site internet de la ville. En lien avec les services opérationnels, vous répondez aux commentaires-questions-interpellations et les modérez.

Vous coordonnez le réseau des contributeurs internes sur l’ensemble des médias numériques (formation, impulsion de bonnes pratiques, collecte d’information …).

Vous établissez une stratégie de communication numérique en vous appuyant sur votre analyse de la fréquentation des réseaux et du site internet (suivi des KPI) et développez les audiences et de nouveaux réseaux.

Vous produisez des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter et les optimiser en fonction des médias numériques employés.

Vous veillez sur la e-réputation de la collectivité.

Vous organisez des événementiels en lien avec les communautés (jeux, concours…).

En lien avec le délégué à la protection des données, vous mettez en œuvre et vérifiez l'application de la réglementation sur la protection des données.


Catégorie B-Filière Administrative

Durée de travail hebdomadaire : 37h - Grande disponibilité, travail les week-end et jours fériés et en fonction de l’activité du service.

Contrat : statutaire ou contractuel

Poste à pourvoir : Immédiatement



En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l’offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle).

Un restaurant d’entreprise sera également à votre disposition.

Description du profil

Titulaire d’un diplôme de média social manager/webmaster ou équivalent, vous avez des connaissances indispensables des réseaux, du web, des innovations, du droit à l’image et de la protection des données.

Vous avez de capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l’informatique, des logiciels de création graphique (suite adobe), du matériel photos, des CMS.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0044MS


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :