Retour à la liste

Responsable Méthodes Tout Corps d'Etats avec expertise Clos-couvert / Façades H/F

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Responsable méthodes (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments Travaux publics
  • Domaines d'expertise : TCE , Menuiserie extérieur , Logistique , Réglementaire , Stockage Voir plus , Planning , sécurité , qualité , approvisionnement , Production , Prévisions , Métallerie , Livraison , Chantier Voir moins

L'entreprise : Habitat Social

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social est un acteur majeur du logement social en Ile-de-France : développement immobilier, conception, construction et réhabilitation. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

La Direction Méthodes & Logistique de BOUYGUES BATIMENT IDF Habitat Social recherche pour son pôle Méthodes d'exécution TCE, une expertise Clos-Couvert / Façades intervenant sur toutes les opérations de construction et de réhabilitation de logements sociaux en Ile de France.

En tant que responsable Méthodes, il prépare et optimise la réalisation du chantier en lien avec l'équipe de production (pour les phases Gros-Œuvre et Corps d'Etat Secondaires), réalise les plans d'installation de chantier, les plannings, les modes opératoires, les cycles, les études de sécurité, assure l'adéquation du matériel de production et de sécurité et réalise une prévision d'effectifs.

Une expertise Clos-couvert / Façade est recherchée pour :

  • Développer la compétence du pôle Méthodes Tout Corps d'Etats sur l'analyse technique et réglementaire des prestations du Clos/couvert ainsi que sur la synthèse technique entre les différents lots : Gros œuvre, Bardage/Ravalement, Menuiserie extérieure, Métallerie, Etanchéité, Toiture…
  • Définir les moyens logistiques (livraison - stockage - approvisionnement - moyens de levage - gestion des déchets).
  • Participer à la mise au point des témoins et prototypes de façade et assurer un suivi lors de la production.

En lien étroit avec les services prévention santé sécurité, qualité produit, production et achats, il participera pleinement au développement de la direction Méthodes & logistique composée des trois pôles BIM, Méthodes Tout Corps d'Etats et Logistique.

Description du profil

Une expérience confirmée dans le secteur du bâtiment (que ce soit en travaux ou en ingénierie) est requise ainsi qu'une expertise Clos Couvert - Façades.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

35K€-45K€

Référence : 20210219/DRHHAS/Cdel/DIMethCC-19644


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :