Retour à la liste

Un(e) secrétaire

Le 7 septembre

Critères de l'offre

  • Secrétaire (H/F)
  • Magny-les-Hameaux (78)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Autres
  • Domaines d'expertise : secrétariat
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : ESAT de la Mare Savin

Le SAJH le Merantais, établissement de l’association IES, recherche :

Un(e) secrétaire

 

Le candidat sera soucieux de la qualité de service rendu auprès des personnes accueillies. Rigueur, organisation, initiatives, sécurité, sens aigüe des relations humaines à la fois auprès des usagers et du personnel seront des atouts retenus. 

 

Ce service d’accueil de jour est dédié aux adultes de plus de 40 ans, soit en situation de handicap mental, soit en situation de handicap psychique. Le SAJH « Le Mérantais » propose en journée des groupes de parole animés par l’équipe pluridisciplinaire ; ceux-ci sont complétés par toute une palette d’ateliers culturels ou créatifs, tels que du théâtre ou de l’expression scénique, de la mosaïque et de l’art plastique, ainsi que des ateliers de cuisine, de découverte de la nature par médiation animale ou de jardinage.

Description du poste

Missions :

Dans le respect de projet d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, La secrétaire de direction contribue à assurer le suivi des décisions de Directeur, la constitution de dossiers spécifiques, la gestion des priorités, la rédaction des comptes rendus les rapports. Elle prépare et organise les réunions institutionnelles, assure la gestion du classement, filtre les appels téléphoniques, organise l’agenda du directeur.

  1. Assurer l’accueil et l’orientation (téléphonique et/ou physique) de l’ensemble des usagers, stagiaires, familles, entourages, partenaires

 

  1. Organiser et mettre en œuvre la gestion des courriers entrant et sortant, dans le respect des normes et procédures propres à l’établissement. Tenir à jour les fichiers de contact : internes (salariés et usagers), familles, entourages, partenaires. Gérer quotidiennement les présences et absences des usagers et du personnel.

 

  1. Suivi administratifs des dossiers des usagers : actualisation administrative des dossiers uniques papier et des dossiers informatisés

 

Par délégation du Directeur, et sous l’autorité de la Directrice Adjointe et du chef de service :

 

  1. Être garant de la bonne tenue dans le respect des priorités de travail pour organiser la gestion de l’agenda du service. Gestion des rendez-vous interservices internes et externes

 

  1. Tenir à jour et assurer le suivi du Dossier Unique de l’Usager, dans l’ensemble de ses composantes (administratif, social, éducatif, professionnel et médical) en étroite collaboration avec les professionnels.

 

  1. Organiser et planifier l’ensemble des réunions concernant le suivi des usagers, depuis la mise en place des périodes de stages jusqu’à l’orientation finale : RDV de candidatures, Bilans de stages, Réunions de Projet, Réunions de Partenariat,…

 

  1. Participe et tient à jour les comptes rendus des différentes réunions du service

 

  1. Assure la gestion de la caisse et la préparation des éléments de facturation (note de débit) en lien avec le service comptabilité

Description du profil

Compétences :

- Diplôme minimum exigé: Bac administration/ gestion ou équivalent

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Capacité d’organisation, d’écoute, de rédaction

- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

- Capacité d’implication dans le fonctionnement global de l’établissement

- Maîtrise des logiciels exigé: Word, Excel, Power Point

- Utilisation d’INTERNET.

- Permis de conduire exigé

Rémunération:

Type d'emploi : CDD 6 mois – 35h/semaine

Salaire : reprise d'ancienneté selon convention collective 1966

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0035MX


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :