Retour à la liste

Stage Responsable Auscultation H/F

Le 12 juin

Critères de l'offre

  • Yvelines (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Supervision , EDF , Monitoring , Ouvrage , Mode Voir plus , Innovation , Systèmes embarqués , Développement de logiciel , Salle de contrôle , Ecole ingenieur , Leader , Génie civil , CULTURE D'ENTREPRISE , Réseau , Médias , Nouvelles technologies , Structure , Bâti , Start-up , Tableaux de bord de pilotage , Immobilier , télécom , Internet des objets , Maintenance , Aménagement du territoire , Infrastructures , Plate forme , Ouvrage d'art , Construction , Chantier , Processus , Capteurs , TP , Collectivités territoriales , BTP Voir moins
  • Communication orale
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Bouygues Travaux Publics

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Description du poste

Bouygues SA, société cotée, est la société mère d'un groupe industriel diversifié structuré par une forte culture d'entreprise.

Les différents métiers du Groupe Bouygues s'organisent autour de deux pôles :

la Construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,
les Télécom-Médias avec TF1 et Bouygues Telecom.

La Start-up « Topoeverywhere » plateforme de suivi et de monitoring des ouvrages (500k€ de CA en 2019), est issue d'un projet d'innovation et se structure au sein de Bouygues Travaux Publics pour devenir un acteur majeur de la supervision d'ouvrage.

La plateforme est une vraie salle de contrôle pour suivre le comportement des ouvrages ou des structures (bâtis, réseaux) voisines d'un chantier. L'outil permet également aux propriétaires d'ouvrages d'en suivre l'évolution est d'objectiver les maintenances à réaliser.

Ses clients sont des entreprises de tous types et de toutes tailles (SNCF, RATP, SGP, EDF, Entreprises de construction, collectivités territoriales….)

Le principe : connecter en une base unique plusieurs réseaux de capteurs mesurant les impacts des chantiers et en afficher les mesures sur des tableaux de bords de pilotage.

Vous serez intégré à une équipe opérationnelle jeune et dynamique. Cette équipe évolue en mode startup tout en étant employé d'un majeur de la construction. Une occasion unique d'acquérir une expérience selon deux modes de fonctionnement différents !

Description du profil

Vous êtes actuellement en dernière année d'Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation dans le domaine du BTP et maîtrisez des sujets de topométrie de précision et de chaine de traitement automatisée.

Vous avez une appétence pour le développement de logiciel et la digitalisation de processus, êtes ouvert d'esprit et avez la capacité à proposer l'étude de nouvelles technologies

Une connaissance en développement de capteurs, systèmes embarqués et IoT est un plus.

Vous êtes dynamique, organisé(e), vous aimez travailler avec une pluralité d'interlocuteurs et vous souhaitez approfondir vos connaissances du terrain.


Référence : 2020-16594


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :