Retour à la liste

TFE - IOT et Data Acquisition H/F

Le 22 février

Critères de l'offre

  • Guyancourt (78)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments Travaux publics
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Chaîne d’acquisition , Internet des objets , BTP , Tableaux de bord , Maintenance Voir plus , Reporting , Aménagement du territoire , Visual studio , informatique , Infrastructures , Informatique industrielle , Communication , Process , Construction , Chantier , TP , Acquisitions , Modbus , TCP , Java , Leader , OPC , Linux / Unix / BSD , Somme due , Protocole , Génie civil , Ouvrage d'art , automatique , Serveur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Bouygues Travaux Publics

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

La Direction Matériel Bouygues Travaux Publics propose un poste de stagiaire ingénieur dernière année en informatique industrielle au sein de son service ingénierie.

Le stage a pour but d'accompagner et à terme prendre en charge les acquisitions de paramètres sur nos chantiers TP.

Les acquisitions sont effectuées principalement par des communications d'automates (protocole Profinet ou Modbus TCP, OPC UA) sur des PCs comportant une carte de communication.

Chaque point d'acquisition est susceptible de fournir des synoptiques et du reporting.

L'ensemble des points est centralisé sur un serveur sous linux qui met à disposition des tableaux de bords.

Les modules sont, pour la parties acquisition, développés sous Process avec des extensions d'outils sous visual studio pour la partie reporting local.

La partie dashboard comporte des développements java, avec des liens MQTT pour nourrir une base InfluxDB. Les dashboard sont effectuer par grafana. Le tout est containerisé et géré par Rancher.

Le stagiaire devra dans un premier temps s'approprier le fonctionnement global de chaque module, afin de gérer le fonctionnement et la maintenance, en compagnie des développeurs et des utilisateurs. Il proposera ensuite des voies d'améliorations et de modification du produit.

Ce stage devrait donner lieu à une ouverture de poste pour une embauche.

Description du profil

Actuellement en cycle Ingénieur ou BTS/DUT, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études et avez une première expérience dans le secteur du BTP.

Une maîtrise de l'anglais serait appréciée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Inférieur à 20k€

Référence : 2020-18882


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :