Retour à la liste

Analyste Croissances Externes H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : BTP - Bâtiment Tavaux Publics
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Croissance externe , Analyste , Banque d'affaire , Capital privé , Fusions-Acquisitions Voir plus , Direction generale , Juridique , Valorisation , Energétique , Procédures internes , Planning , Reporting , Valorisation des actif , Montage , Bilan , Construction , Quantitative , Investissement , Panoramique , due diligence , Recherche d'informations , Risque , Acquisitions , Comptabilité , gestion de projet , Finance d'entreprise , Base de données , Somme due , Top , qualité , Curieuse , Intelligence économique Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel , Travail en équipe

L'entreprise : Bouygues Energies & Services Siège

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Bouygues Energies & Services, et plus particulièrement la Direction Risques et Stratégies, recherche son/sa prochain(e) Analyste Croissances Externes.

Rattaché(e) directement au Responsable des croissances externes et stratégies, vous analyserez des croissances externes du Pôle Energies & Services de Bouygues Construction. Pour se faire, vos missions seront réparties en deux grands volets.

1) L'exécution du projet de M&A.

  • Accompagner les équipes financières dans l'exercice de valorisation de projets ouverts.


Lorsque les projets d'acquisition commencent, vous accompagnerez l'équipe constituée pour le montage du dossier interne et la valorisation de la cible. De plus, vous participerez au suivi et à la coordination des due-diligences.

  • Coordonner et organiser avec l'équipe M&A de Bouygues le bon avancement des différents projets.


Vous participerez aux différentes réunions des projets en cours et vous vous assurerez de la bonne interaction entre les équipes financières, juridiques et opérationnelles de BYCN et de BYES. Vous serez le/la garant(e) de l'ensemble des documents et des données collectées durant les analyses. Vous organiserez les réunions nécessaires au bon avancement du projet et au respect des procédures internes d'information et d'approbation. Enfin, vous serez le/la garant(e) de la qualité des informations fournies pour les étapes de validation.

  • Tenir à jour le reporting M&A.

Ce document permet à tout moment une visualisation de l'ensemble des dossiers M&A en cours ou à venir, avec leur état d'avancement et leur planning. Il est revu mensuellement avec la Direction Générale du pôle BYES.

2) L'intelligence économique amont sur des croissances externes du pôle Energies & Services de Bouygues Construction.

  • Piloter la réalisation des panoramas des différents pays ou métiers ciblés.

En partant de bases de données internes et externes, vous établirez une liste des entreprises correspondantes à nos métiers. Ensuite, avec des critères objectifs, vous convergerez avec l'équipe opérationnelle concernée vers une liste d'entreprises à suivre. Pour ces entreprises, vous réaliserez des monographies qualitatives et quantitatives. Vous pourrez également faire des recherches d'informations sur une cible en particulier ou sur un acteur identifié spécifique.

  • Procéder à des analyses de marchés ou de pays.

Pour les marchés ou les pays qui le nécessitent, vous réaliserez avec les équipes opérationnelles concernées des mémos d'investissement. Ces mémos analysent le marché, exposent les données financières et économiques et établissent les critères de sélections de nos développements.

Les différentes missions s'exerceront principalement en français et en anglais. En fonction des besoins et des projets, des déplacements peuvent être à prévoir auprès des équipes ou des agences concernées. A terme, vous pourrez évoluer en tant que Responsable de projets de croissances externes.

Description du profil

Vous êtes spécialisé(e) dans la finance d'entreprise et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 à 5 ans dans ce domaine (stage et alternance compris). Vous êtes doté(e) d'une première expérience dans les fusions/ acquisitions ou encore en private equity et banque d'affaires. Vous maitrisez les descentes de résultats, les bilans, les pièces comptables et les méthodes de valorisation d'actifs. Vous disposez d'un excellent sens relationnel et d'analyse, vous savez faire preuve de synthèse et de rigueur. Vous êtes à l'aise avec l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit (échanges fluides). Vous êtes curieux(se), organisé(e), autonome et vous disposez d'un esprit d'équipe. Ce poste est fait pour vous !

Vous hésitez encore ? Nous avons été élus TOP EMPLOYEUR 2020 ! Pourquoi ? Car notre objectif quotidien est de permettre à nos collaborateurs d'être eux-mêmes, de se sentir bien, de s'intéresser aux gens, de grandir et de faire réussir l'entreprise ! Si vous aussi vous voulez faire partie de cette aventure, rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

35K€-45K€

Référence : ACE-MI-EK-20118


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :